Getting Started

Start saving

Joining the CEIRP is easy. Start by choosing your investing approach.

Once you’ve selected your fund(s), contact your plan administrator for the appropriate application for the RRSP, NRSP or TFSA. Then just send your completed forms to your plan administrator.

No touch

Cadence Target Date Funds offer a single-fund solution that leaves the decisions to investment professionals. You simply pick the fund that’s closest to the year you’d like to retire. The asset mix in the fund automatically becomes more conservative as the fund date approaches.

Low touch

Portfolio Target Risk Funds are tailored to different levels of risk tolerance that range from conservative to aggressive. Use the Plan your retirement tool on GRS Access for step-by-step guidance to help you determine your investor profile. Then simply choose the Portfolio Fund that matches your risk profile.

Build your own portfolio

Once you determine your investor profile from the Plan your retirement tool on GRS Access or the Investment personality questionnaire, you can build your own portfolio from the other investment options offered in the plan.

 

smartPATH can help you get started

Visit this interactive website for educational tools and resources to help you reach your savings goals.

www.smartpathnow.com

Vous commencez

Commencez à épargner

Adhérer au RRCID, c’est tout simple. Commencez par choisir votre approche de placement. 

Une fois que vous aurez choisi votre ou vos fonds, communiquez avec votre administrateur de régime afin que vous puissiez remplir les formulaires appropriés relatifs au REER, au RNEE ou au CELI. Ensuite, vous n’aurez qu’à envoyer vos formulaires dûment remplis à votre administrateur de régime.

Clés en main

Les fonds à date cible Cadence offrent une solution à fonds unique qui vous permet de laisser les décisions de placement aux mains d’experts. Vous n’avez qu’à choisir le fonds qui se rapproche le plus de l’année au cours de laquelle vous prévoyez prendre votre retraite. La composition de l’actif du fonds se rajuste de manière à ce qu’elle devienne plus prudente au fur et à mesure que la date de la retraite approche.

Quasi-automatique

Les fonds à risque cible Portefeuille sont conçus pour répondre à différents niveaux de tolérance au risque allant de prudent à énergique. Utilisez l’outil Planfier votre retraite dans Accès SRC qui vous guidera pas à pas dans la détermination de votre profil d’investisseur. Ensuite, vous n’aurez qu’à choisir le fonds Portefeuille qui correspond à votre profil de risque.

Élaborez votre propre portefeuille

Une fois que vous avez déterminé votre profil d’investisseur au moyen de l’outil Planifier votre retraite dans Accès SRC ou du Questionnaire sur le profil d’investisseur, vous pouvez élaborer votre propre portefeuille à partir des autres options de placement offertes dans le cadre du régime.

PARCOURS judicieux peut vous aider à commencer

Consultez ce site Web interactif pour accéder à des outils et des ressources didactiques qui vous aideront à atteindre vos objectifs d’épargne.

www.parcoursjudicieuxexpress.com