Vous commencez

Commencez à épargner

Adhérer au RRCID, c’est tout simple. Commencez par choisir votre approche de placement. 

Une fois que vous aurez choisi votre ou vos fonds, communiquez avec votre administrateur de régime afin que vous puissiez remplir les formulaires appropriés relatifs au REER, au RNEE ou au CELI. Ensuite, vous n’aurez qu’à envoyer vos formulaires dûment remplis à votre administrateur de régime.

Clés en main

Les fonds à date cible Cadence offrent une solution à fonds unique qui vous permet de laisser les décisions de placement aux mains d’experts. Vous n’avez qu’à choisir le fonds qui se rapproche le plus de l’année au cours de laquelle vous prévoyez prendre votre retraite. La composition de l’actif du fonds se rajuste de manière à ce qu’elle devienne plus prudente au fur et à mesure que la date de la retraite approche.

Quasi-automatique

Les fonds à risque cible Portefeuille sont conçus pour répondre à différents niveaux de tolérance au risque allant de prudent à énergique. Utilisez l’outil Planfier votre retraite dans Accès SRC qui vous guidera pas à pas dans la détermination de votre profil d’investisseur. Ensuite, vous n’aurez qu’à choisir le fonds Portefeuille qui correspond à votre profil de risque.

Élaborez votre propre portefeuille

Une fois que vous avez déterminé votre profil d’investisseur au moyen de l’outil Planifier votre retraite dans Accès SRC ou du Questionnaire sur le profil d’investisseur, vous pouvez élaborer votre propre portefeuille à partir des autres options de placement offertes dans le cadre du régime.

PARCOURS judicieux peut vous aider à commencer

Consultez ce site Web interactif pour accéder à des outils et des ressources didactiques qui vous aideront à atteindre vos objectifs d’épargne.

www.parcoursjudicieuxexpress.com