Accueil

Bienvenue au régime de retraite canadien de l’industrie du divertissement (RRCID) no 62724

Votre participation à ce régime* vous permet d’épargner pour la retraite et d’atteindre d’autres objectifs financiers importants, tels des études ou l’achat d’une maison. 

Vous payez également des frais de gestion de placement inférieurs dont les particuliers ne bénéficient habituellement pas. Pour constater la différence, essayez le calculateur L'avantage du pouvoir de groupe (nécessite Flash).

Types de régimes

REER
Un régime d’épargne à imposition différée qui vous permet de verser des cotisations déductibles du revenu imposable. En savoir plus (PDF)

RNEE
Les cotisations au RNEE ne sont pas déductibles du revenu imposable et tout revenu de placement est imposable. En savoir plus (PDF)

Compte d’épargne libre d’impôt
Le CELI a été instauré par le gouvernement du Canada en 2009 et est offert à tous les résidents canadiens de 18 ans et plus. En savoir plus (PDF)

Informations importantes au sujet des CELI pour toute personne des États‐Unis

Au moment du départ à la retraite

Le RRCID vous offre une solution afin de vous aider à effectuer une transition vers la retraite tout en douceur.

Renseignez-vous sur les particularités et les avantages d’un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR).

En savoir plus (PDF)

Besoin d’aide?

Si vous avez des questions pour remplir les formulaires ou y accéder, veuillez communiquer avec la Great‑West au 1 800 724-3402 du lundi au vendredi, entre 8 h à 20 h HE.

*Le RRCID n’a pas été conçu comme étant un régime de pension agréé, comme il est défini dans la Loi de l’impôt sur le revenu ou dans toute loi provinciale sur les régimes de retraite.