Nous pouvons tous convenir que l’instabilité des deux dernières années a été un défi financier pour de nombreux Canadiens.

Toutefois, une récente enquête canadienne a révélé que 40 % des répondants ont pu continuer à cotiser à leur REER, selon Benefits Canada, un magazine professionnel du secteur financier (anglais seulement). En fait, la majorité des répondants ont conservé de bonnes habitudes financières malgré les pressions économiques. Ils se sont dits résilients sur le plan financier et capables de s’acquitter de leurs obligations, comme rembourser leurs dettes, augmenter leur épargne et cotiser régulièrement à des régimes enregistrés. L’enquête a également révélé que 42 % des répondants avaient plus de difficultés et subissaient un stress financier. (Vous trouverez d’autres articles sur le bien-être financier sur Avantages.ca.)

Mais alors que les choses commencent à se normaliser au Canada, nous avons maintenant l’occasion d’apprendre à être plus résilients financièrement. Cela nous aidera à faire face aux urgences financières imprévisibles à l’avenir. Et le RRCID est là pour vous aider. Les membres peuvent se rendre sur notre site web pour accéder à des vidéos, des articles, des calculateurs financiers, ainsi qu’aux sites et ressources de nos partenaires. En voici quelques-unes que vous pouvez enregistrer sur votre ordinateur ou imprimer et coller sur votre réfrigérateur :

S’attaquer à l’endettement
Voici deux organismes de conseil :

Apprenez à gérer votre argent
Non seulement le site web du RRCID contient des vidéos et des articles pour vous aider à apprendre à établir un budget, mais notre fournisseur de régime, la Canada Vie propose également des ressources pour vous aider à gérer votre argent et vos objectifs d’épargne-retraite – il suffit de se connecter à mycanadalifeatwork.com pour accéder aux outils d’apprentissage, notamment Parcours judicieux et iAquaint.

Views: 1