Commencer petit pour grandir fort

En deux temps, trois mouvements, vous disposerez d’assises solides pour votre revenu de retraite. Que vous épargniez en vue de la retraite – ou d’autres objectifs à court terme, comme des frais de scolarité ou l’achat de votre première maison – le RRCID s’est engagé à vous offrir un vaste éventail d’options et de choix de placement pour vous aider à tirer le maximum de votre argent.

Cotisations et déductions salariales

Les cotisations au RRCID peuvent être versées par votre employeur/producteur ou, volontairement, par vous au moyen de déductions salariales.

Les cotisations sont traitées à l’interne, par le service de la paye de votre section locale, guilde, employeur ou administrateur externe. Elles sont ensuite transmises à la Canada Vie, qui les attribue à votre compte en fonction de vos instructions de placement. Et, si vous travaillez hors de votre région, le RRCID est conçu pour permettre aux déductions salariales d’être déposées promptement dans votre compte.

Les choix de placement sont fournis par la Canada Vie et font l’objet d’une surveillance étroite par le Comité de retraite du RRCID et nos conseillers.

Vous seul connaissez votre situation financière actuelle et vos obligations. Et vous seul pouvez concrétiser vos rêves. Le tout dépend des choix que vous faites et des mesures que vous prenez (ou omettez de prendre).

Le rôle du RRCID

Options du régime

C’est là que le RRCID entre en jeu. Il offre divers types de régimes, et ce, pour de bonnes raisons. Ensemble, ces régimes vous offrent des occasions fiscalement avantageuses d’accumuler un pécule en vue de la retraite.

Voici certaines de ces options, leur fonctionnement et quelques astuces fiscales :

Et, à la retraite :