À nos Membres Canadiens:

La pandémie de COVID-19 a mis de nombreuses industries dans une position difficile, mais l’industrie du divertissement a été particulièrement touchée. Nous travaillons jour et nuit avec tous les niveaux de gouvernement, nos confrères des différents syndicats et guildes, nos sections locales de l’IATSE et nos employeurs, pour nous assurer que nos membres et notre industrie bénéficient de tout le soutien que nous sommes en mesure de fournir. Nous avons des réunions hebdomadaires avec les dirigeants de toutes les sections canadiennes en film et de toutes les sections locales canadiennes de la scène afin que nous puissions entendre les problématiques qui se posent dans des domaines spécifiques et toutes les préoccupations que les membres ont soulevées au niveau local. Nous avons également établi des réunions régulières avec des représentants du Ministère du Patrimoine Canadien afin que le gouvernement fédéral soit parfaitement au courant de la situation des travailleurs de l’industrie du divertissement.

Bien que la pandémie à laquelle nos consœurs, confrères et parents américains soient confrontés soit la même, le filet social et les gouvernements de nos deux pays sont différents. Pour résoudre ce problème, le Département Canadien de l’International a créé un site Web distinct afin que les membres canadiens puissent trouver des ressources et de l’information en un seul endroit. Le site Web en anglais se trouve à www.iatsecanada.net et le français à www.iatsecanada-fr.net. Vous y trouverez de l’information sur le soutien financier par le biais de l’AFC, de l’information sur les prestations de nos régimes nationaux d’assurance collective et de retraite, de l’information sur les prestations de soutien gouvernementales disponibles, des liens vers les différentes pages d’annonces publiques des gouvernements fédéral et provincial, ce que l’IATSE a fait et ce que vous, en tant que membre et travailleur de l’industrie du divertissement, pouvez faire.

Étant donné le besoin compréhensible des membres d’obtenir de l’information, nous lançons le site maintenant, mais veuillez comprendre qu’il s’agit d’un travail en continu. Il s’agit d’une situation sans précédent, qui change quotidiennement. Le Département Canadien continuera de terminer et d’actualiser le site pour s’assurer qu’il demeure à jour.

Notre force en tant que syndicat est que nous sommes tous unis et nous nous soutenons les uns les autres. Ce sont des moments difficiles certes, mais nous les traverserons ensemble, car c’est ce que nous faisons.