Vous savez ce sentiment incroyable que vous ressentez lorsque vous trouvez 5 $ dans un sac ou une veste que vous n’avez pas utilisés depuis longtemps ? C’est le genre de chose qui vous donne un coup de fouet pendant toute la journée, alors que vous essayez de savoir si vous devez tout dépenser pour un café chic ou si vous devez les garder. Imaginez maintenant que vous découvriez que vous avez de l’argent sur un compte d’épargne collectif dormant. Au cours de votre carrière, vous avez peut-être eu plusieurs emplois différents, ce qui signifie que vous avez peut-être des REER ou d’autres comptes d’épargne dormants associés à ces anciens emplois.
Si vous soupçonnez que vous avez des comptes dormants chez un ancien employeur, il faut commencer par appeler le service des ressources humaines ou des avantages sociaux. Certains services peuvent vous demander un ancien numéro d’employé. Mais si vous n’avez pas cette information, ils peuvent généralement trouver vos dossiers avec votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et, dans certains cas, une partie de votre numéro d’assurance sociale.
Alors, que faites-vous si vous trouvez de l’argent oublié ? Envisagez de transférer les fonds dans votre REER ou d’autres comptes du CEIRP. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires sur la façon de commencer, communiquez avec notre centre d’appels spécialisé de la Canada-Vie. Il pourra vous diriger vers les formulaires de transfert dont vous aurez besoin et répondre à toute autre question que vous pourriez avoir. Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, au 1-800-734-3402.