Portez-vous volontaire pour aider les membres de l’IATSE qui ont besoin d’aide!

L’IATSE a lancé un site Internet intitulé IATSE C.A.R.E.S. (Coronavirus Active Response and Engagement Service). En français, c’est le site de l’IATSE A.I.D.E. (Assistance des Individus en Difficulté face à l’Épidémie). Le site Web, situé au EN: www.iatsecares.org et FR: www.iatsecares.org/francais/, est une nouvelle initiative conçue pour fournir un soutien à nos membres les plus à risque, les personnes âgées et / ou handicapées pendant la crise de la COVID-19.

_____________________________________________________

15 avril 2020 mise à jour

À tous les membres canadiens :

La pandémie de COVID-19 a répandu au sein de la population canadienne une vive inquiétude au sujet de sa santé et de sa sécurité économique. Un nombre croissant de membres de cette population, y compris bon nombre des membres de nos organisations, font face à des mises à pied, à des pertes d’emploi et à une diminution de leur sécurité d’emploi. Nombreux sont ceux qui se servent de leur carte de crédit pour répondre à des besoins de base.

Or, au cours de la crise actuelle, les taux d’intérêt sur les cartes de crédit demeurent extrêmement élevés, soit souvent de 20 % ou plus.

Nous faisons tous des sacrifices pour nous tirer de ces temps difficiles – tous sauf les grandes banques et les sociétés de carte de crédit.Année après année, les grandes banques et les sociétés de carte de crédit réalisent des milliards de dollars de profits sur le dos des travailleurs et travailleuses du Canada.

La Banque du Canada vient de ramener à un niveau sans précédent le taux d’intérêt sur ses prêts aux institutions financières. Les banques et les sociétés de carte de crédit sont donc extrêmement bien placées pour accorder un allégement de dette aux familles. Pourtant, elles refusent d’aider les gens en réduisant de façon appréciable les taux d’intérêt sur carte de crédit.

C’est pour cela que le Congrès du travail du Canada a lancé une campagne ciblée afin de rappeler aux grandes banques et aux compagnies émettrices de cartes de crédit qu’elles doivent faire leur part pour aider les familles canadiennes et soutenir notre économie en ces temps extraordinaires.

La campagne commencera par la mise en ligne d’une pétition. Vous pouvez également trouver la pétition sur le site Web de l’IATSE Canada.

J’espère que vous vous joindrez à moi pour signer. Nous devons nous assurer que les grandes banques et les compagnies émettrices de cartes de crédit comprennent bien qu’elles doivent alléger le fardeau de la population canadienne en ces temps de crise en réduisant considérablement les taux d’intérêt sur les cartes de crédit.

Sincèrement,

John M. Lewis
Vice-président international
Directeur des affaires canadiennes

_____________________________________________________

24 mars 2020 mise à jour

À nos Membres Canadiens:

La pandémie de COVID-19 a mis de nombreuses industries dans une position difficile, mais l’industrie du divertissement a été particulièrement touchée. Nous travaillons jour et nuit avec tous les niveaux de gouvernement, nos confrères des différents syndicats et guildes, nos sections locales de l’IATSE et nos employeurs, pour nous assurer que nos membres et notre industrie bénéficient de tout le soutien que nous sommes en mesure de fournir. Nous avons des réunions hebdomadaires avec les dirigeants de toutes les sections canadiennes en film et de toutes les sections locales canadiennes de la scène afin que nous puissions entendre les problématiques qui se posent dans des domaines spécifiques et toutes les préoccupations que les membres ont soulevées au niveau local. Nous avons également établi des réunions régulières avec des représentants du Ministère du Patrimoine Canadien afin que le gouvernement fédéral soit parfaitement au courant de la situation des travailleurs de l’industrie du divertissement.

Bien que la pandémie à laquelle nos consœurs, confrères et parents américains soient confrontés soit la même, le filet social et les gouvernements de nos deux pays sont différents. Pour résoudre ce problème, le Département Canadien de l’International a créé un site Web distinct afin que les membres canadiens puissent trouver des ressources et de l’information en un seul endroit. Le site Web en anglais se trouve à www.iatsecanada.net et le français à www.iatsecanada-fr.net. Vous y trouverez de l’information sur le soutien financier par le biais de l’AFC, de l’information sur les prestations de nos régimes nationaux d’assurance collective et de retraite, de l’information sur les prestations de soutien gouvernementales disponibles, des liens vers les différentes pages d’annonces publiques des gouvernements fédéral et provincial, ce que l’IATSE a fait et ce que vous, en tant que membre et travailleur de l’industrie du divertissement, pouvez faire.

Étant donné le besoin compréhensible des membres d’obtenir de l’information, nous lançons le site maintenant, mais veuillez comprendre qu’il s’agit d’un travail en continu. Il s’agit d’une situation sans précédent, qui change quotidiennement. Le Département Canadien continuera de terminer et d’actualiser le site pour s’assurer qu’il demeure à jour.

Notre force en tant que syndicat est que nous sommes tous unis et nous nous soutenons les uns les autres. Ce sont des moments difficiles certes, mais nous les traverserons ensemble, car c’est ce que nous faisons.

Views: 2