Aperçu du RRCID

Accroître vos épargnes pour la vie après le travail, c’est plein de bon sens. Et le RRCID vous aide à le faire.

Comme les anneaux de croissance d’un arbre, vos épargnes sont petites au début et s’accroissent chaque année. En deux temps, trois mouvements, vous disposerez d’assises solides pour votre revenu de retraite.

Que vous épargniez en vue de la retraite – ou d’autres objectifs à court terme, comme des frais de scolarité ou l’achat de votre première maison – le RRCID s’est engagé à vous offrir un vaste éventail d’options et de choix de placement pour vous aider à tirer le maximum de votre argent.

Cotisations et déductions salariales

Les cotisations au RRCID peuvent être versées par votre employeur/producteur ou, volontairement, par vous au moyen de déductions salariales.

Les cotisations sont traitées à l’interne, par le service de la paye de votre section locale, guilde, employeur ou administrateur externe. Elles sont ensuite transmises à la Canada Vie, qui les attribue à votre compte en fonction de vos instructions de placement. Et, si vous travaillez hors de votre région, le RRCID est conçu pour permettre aux déductions salariales d’être déposées promptement dans votre compte.

Les choix de placement sont fournis par la Canada Vie et font l’objet d’une surveillance étroite par le Comité de retraite du RRCID et nos conseillers.

Ouvrir une session dans Accès SRC

Des frais peu élevés font une grande différence!

Vous payez des frais de gestion de placements inférieurs à ceux qui sont normalement offerts aux investisseurs individuels. Pour prendre connaissance des effets potentiels de cette différence, utilisez la Calculatrice des avantages collectifs (nécessite Flash).