Historique du RRCID

Accroître vos épargnes – pour la vie après le travail.

Aucune personne ne devrait être obligée de continuer de travailler au-delà de l’âge de la retraite
simplement parce qu’elle n’a pas les moyens de quitter la vie active.

C’est pour cette raison que le Régime de retraite canadien de l’industrie du divertissement (RRCID) a été créé.

En tant que membre des nombreuses sections locales et guildes participantes, vous avez accès à cette composante très importante des avantages d’adhésion.

Le RRCID est un régime sûr et solide d’envergure nationale qui  a germé d’une simple idée

  1. Lancé en 2004 sous forme de REER collectif par la section locale 891 de l’AIEST – après quoi il a commencé à se développer!
  2. Le RRCID est maintenant le régime de retraite de la majorité des sections locales de l’AIEST, de la Guilde canadienne des réalisateurs (GCR), d’Entertainment Partners Canada, Actsafe Safety Association, et B.C. Council of Film Unions.
  3. Collectivement, plus de 25 000 membres de ces organismes d’un bout à l’autre du Canada cotisent au régime, qui détient un actif supérieur à 655 millions de dollars, dans le but d’accroître leurs épargnes pour la vie après le travail..

L’objectif?

  • Créer une façon facile d’épargner– et offrir des options et des solutions flexibles dans le but de répondre à des besoins et objectifs divers.

  • Négocier des frais ultra bas– pour permettre à une plus grande partie de votre argent de demeurer investie et de continuer de s’accumuler.

  • Offrir des occasions d’apprentissage et des communications– pour vous aider à prendre de bonnes décisions personnelles au sujet de vos finances et de vos épargnes.

À mesure que le nombre de participants s’est accru, le RRCID a été en mesure de …

  • mettre sa taille à profit pour négocier des frais de gestion des placements de plus en plus bas pour ses participants; et
  • offrir un plus grand nombre d’options de placement – le RRCID offre maintenant un :
  • régime enregistré d’épargne-retraite (REER)
  • compte d’épargne libre d’impôt (CELI)
  • régime non enregistré d’épargne (RNEE)
  • fonds enregistré de revenu de retraite (FERR)

L’avenir arrive vite..

Si vous ne profitez pas des occasions d’épargne que vous offre le RRCID, assurez-vous d’élaborer un autre plan financier en vue de la retraite.