L’année 2024 est bissextile, ce qui signifie que vous avez jusqu’au 29 février pour cotiser à votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER). Ne manquez pas l’occasion de réaliser des économies d’impôt pour l’année 2023. Pourquoi cotiser à un REER? En plaçant de l’argent dans un REER, vous pouvez réduire votre impôt sur le revenu aujourd’hui, tout en épargnant pour l’avenir. De plus, l’argent épargné dans un REER fructifie à l’abri de l’impôt. L’impôt ne s’applique que sur les retraits que vous effectuez.

L’avantage de votre régime d’épargne collectif
Lorsque vous investissez votre argent dans votre REER collectif, vous pouvez profiter de frais qui sont généralement inférieurs à ceux que vous auriez à payer pour des produits individuels semblables. Cela signifie qu’il vous reste plus d’argent à faire fructifier pour assurer votre avenir.

Effectuer une cotisation
1. Ouvrez une session dans Ma Canada Vie au travailMC
2. Cliquez sur Cotisations, puis choisissez Ajouter.
3. Suivez les directives.

Mais d’abord…
Il est important de connaître votre situation fiscale personnelle et les droits de cotisation dont vous disposez. N’oubliez pas de consulter votre Avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada pour confirmer votre plafond de cotisation à un REER.

Canada Vie et le symbole social et Ma Canada Vie au travail sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie. ConfidentialitéRenseignements juridiques, droits d’auteur et marques de commerce
Canada Vie, 100 rue Osborne Nord Winnipeg (Manitoba)  R3C 1V3
Services de retraite collectifs : 1 855 729-1839
canadavie.com
Views: 7