Chers collègues,

Nous vous communiquons aujourd’hui une mise à jour au sujet du COVID-19 et de son potentiel impact sur les personnes œuvrant dans l’industrie et sur les services de l’AFC.

Nous suivons les mises à jour quotidiennement à mesure que la situation se développe, et nous nous assurons de respecter les directives et les recommandations des autorités de santé publique afin d’assurer un environnement et des pratiques de travail sanitaires et sécuritaires. Nous travaillons, à l’heure actuelle, principalement par courriel et téléphone.

Il se peut que les services de l’AFC connaissent une demande accrue dans les prochaines semaines suite à des annulations de travail/perte de revenu pour un grand nombre de travailleurs dans l’industrie en raison du COVID-19. Voici quelques points clés que vous pouvez communiquer à vos membres s’ils vous contactent pour obtenir des informations sur les ressources et le type de soutien à leur disposition, et lorsque vous les référez à l’AFC :

Messages clés :

  • L’AFC peut fournir de l’aide financière ou toute autre aide pratique pour résoudre un problème lorsqu’une urgence imprévue entraîne un besoin financier urgent.
  • L’AFC peut fournir une aide financière de courte durée pour aider à payer des dépenses comme les frais de subsistance de base, le loyer/logement, les frais médicaux, ou autres, qui ne peuvent pas être assumées par le requérant. Remarque : L’AFC ne fournit pas un remplacement de revenu.
  • L’AFC peut aider les personnes dans le besoin à identifier et à accéder aux ressources adéquates (AE, assurance maladie, services communautaires et gouvernementaux). Remarque : L’AFC ne fournit pas des services de gestion de crise ou des services de planification de voyage/rapatriement d’urgence.
  • Si vous avez besoin de résoudre un problème ou avez besoin de soutien financier, appelez l’AFC ou envoyez un courriel à l’AFC. Nous communiquerons alors avec vous pour en savoir plus sur votre situation et vous conseiller sur la meilleure façon d’agir.

Nous encourageons tout le monde à rester informés, à savoir quelles ressources sont à leur disposition, et à prendre connaissance des risques potentiels.

Si vous recevez des informations à propos d’annulations, de reports de spectacles/de contrats de travail, ou de tout autre développement important dans le secteur en raison du COVID-19, veuillez nous les communiquer ; cela nous sera très utile pour pouvoir mieux gérer la situation en lien avec la pandémie, qui est en constante évolution.

Les mises à jour sur l’AFC, tout changement apporté à nos services et tout autre renseignement utile sur le COVID-19 sont disponibles sur notre site : afchelps.ca/news/covid-19-update. Veuillez nous contacter si vous avez des questions à propos de ce message.

 

Merci à tous et prenez soin de vous.

L’équipe de l’AFC