Presque tous les jours au Canada, nous entendons des reportages sur la cherté de la vie. Il semble que les nouvelles financières d’aujourd’hui ne soient pas très positives et il est difficile de savoir quand les choses s’amélioreront. Mais il y a des ajustements que nous pouvons faire dès maintenant pour gérer ces augmentations et calmer nos nerfs.

  • Examinez attentivement vos dépenses. Y a-t-il des «extras» que vous pouvez réduire ? Par exemple, un café à 3 $ chaque matin sur le chemin du travail représente 70 $ par mois ou plus. Envisagez de préparer votre café à la maison et réduisez encore votre facture d’électricité en optant pour une carafe manuelle ou une cafetière à presse française.
  • Passez en revue vos abonnements. Avez-vous souscrit un abonnement à un service de streaming que vous ne regardez ou n’écoutez jamais ? Envisagez de supprimer ces abonnements mensuels et/ou annuels à ces services. Pour ceux que vous aimez, voyez si le service propose des cartes cadeaux, ce qui vous donne la possibilité de payer au fur et à mesure.
  • Faites les soldes. Faites une liste. N’achetez pas quand vous avez faim. Ce sont là de bonnes règles à suivre pour économiser de l’argent sur les produits d’épicerie. Pensez également à accumuler des points de fidélité qui vous permettent de bénéficier de produits gratuits, à découper des coupons et à acheter en gros.
  • Surveillez les taux d’intérêt. Si vous êtes préoccupé par la prochaine hausse potentielle des taux d’intérêt, vous pouvez en parler à votre banquier ou à votre conseiller financier. Ils peuvent vous conseiller sur la manière de traverser cette période financière délicate. Si vous êtes près de la retraite, envisagez de parler à l’un de nos gestionnaires des placements financiers et de la retraite de la Canada Vie pour obtenir des conseils sur la façon de protéger votre épargne-retraite. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site web du RRCID ici.
  • Lisez l’article de la Canada Vie intitulé Comment composer avec la volatilité des marchés ici.
Views: 4