Vous souhaitez obtenir vos reçus fiscaux pour vos cotisations REER? Vous les trouverez dans le site Ma Canada Vie au travailMC

Lorsque la saison des impôts arrive, vous pouvez consulter vos reçus fiscaux pour connaître le montant des cotisations REER pouvant être déduit de votre revenu.

Pour trouver les reçus fiscaux associés à votre REER collectif :

  1. Connectez-vous à votre plan d’épargne collectif sur macanadavieautravail.com
  2. Dans le menu de droite, cliquez sur « Centre d’information », ce qui vous amènera à la page d’accueil « Outils et ressources »
  3. Dans la section « Visualiser votre portefeuille », cliquez sur « Reçus fiscaux » pour accéder aux versions électroniques de vos reçus disponibles pour l’année fiscale en cours et les années précédentes. Si vous avez besoin d’aide, appelez le centre d’appels de la Canada Vie au 1-855-729-1839 (du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h)
  4. N’oubliez pas : la date limite de cotisation au REER pour l’année d’imposition 2023 est le 29 février 2024.

Pour cotiser au moyen du prélèvement automatique des cotisations ou des services bancaires en ligne :

  1. Ouvrez une session pour accéder à votre régime d’épargne collectif à macanadavieautravail.com.
  2. Cliquez sur Cotisations, puis choisissez Ajouter*.
  3. Suivez les directives.
*Il est important de connaître sa situation fiscale. Veuillez consulter le site Web de l’Agence du revenu du Canada à l’adresse arc.gc.ca pour connaître les plafonds de cotisation annuels et obtenir des précisions sur les conséquences fiscales potentielles. Il est possible que les cotisations forfaitaires et les cotisations périodiques versées au moyen de prélèvements automatiques ou des services bancaires en ligne ne donnent pas droit à des cotisations de contrepartie de votre employeur
Views: 44