On peut affirmer sans risque de se tromper que peu d’entre nous disposent d’un plan financier écrit et que nous sommes peut-être encore moins nombreux à avoir un testament. Il s’agit pourtant de deux éléments très importants qui nous aident à atteindre nos objectifs financiers et de retraite.

Que se passerait-il si vous ne désigniez pas une ou plusieurs personnes comme bénéficiaires de votre succession et de votre REER en cas de décès ?

Selon le promoteur de notre régime, Canada Vie, si un participant n’a pas de bénéficiaire (ou par la suite si les bénéficiaires désignés sont décédés avant le décès du participant), les fonds iraient à la succession. De même, si le bénéficiaire décède après le participant, les fonds seront versés à la succession du bénéficiaire.

Si vous décédez intestat (sans testament), le gouvernement suivra les lois de votre province pour décider en votre nom qui sera votre exécuteur testamentaire et comment vos biens seront distribués. C’est pourquoi il est important de rédiger un testament et de désigner des bénéficiaires : ces mesures garantissent que votre argent et vos autres biens seront distribués conformément à vos dernières volontés.

Views: 49